Guilde Wolfeus
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Stratégie de la Tour Céleste

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Stratégie de la Tour Céleste Empty Stratégie de la Tour Céleste

Message par Grirok Lun 23 Juin - 20:18

Voici un petit guide de stratégies possibles pour les différents étages de la Tour Céleste:

Étage 1: Élément du Boss: Foudre

Le boss apparait au milieu de la salle. Le tank, suivi de son heal, va prendre l'agro du boss pour le ramener à la position donnée sur le schéma ci-dessous.
Une fois l'agro montée suffisamment par le tank le signal est donné de dps.
Tous les DPS suivi des heals vont se placer derrière le boss (sur la bande verte de l'image).


Stratégie de la Tour Céleste Etage_10

Étage 2: Élément du Boss: Foudre

Le boss comme au premier étage apparaît au milieu de la salle, il sera tanké au même endroit.
La capacité principale du boss est de vous coller une anode ou une cathode (+ ou -).
Le plus vous donne une aura rouge et le moins vous donne une aura bleue.
Si vous rencontrez un joueur de signe opposé vous (vous et lui) subirez des dégâts.
Il faut absolument vous espacer les uns des autres afin de ne pas subir ces dégâts.
Pour cela chaque groupe à une place attribuée qu'il faut absolument respecter (voir l'image)

Pour éviter de subir des dégâts et faire descendre le boss, la règle est simple:
En rouge j'attaque, en bleu je recule.
Important Affichez les autres joueurs afin d'éviter de tuer quelqu'un juste à coté de vous.
Stratégie de la Tour Céleste Etage_11


Étage 3: Élément du Boss: Tempête

Ici pas de boss à taper.
D'énormes arbres vont pop, ils seront tankés au milieu de la salle, inutile de les taper vous ne leur ferez rien.
Il faut ramasser des essences de bois pour alimenter le brasier. Une fois ramassée l'essence de bois change votre barre d'action, le raccourci 1 vous permet d'alimenter le brasier. Au bout de plusieurs essences, le brasier fera apparaître des lucinis qui brûleront ces gros arbres.
Capacités des arbres: Ils font des AOE en ligne droite qui, si elles vous touchent vous transforment en arbre et vous infligent peu de dégâts. Par contre, l'arbre que vous êtes devenu vous empêche de faire toute action pendant 5 secondes et fait pop des pikmins violet.
Vous l'aurez compris plus on prend d'AOE, plus il y aura de pikmins et plus cela deviendra difficile.

Priorité 1: Ne pas prendre d'AOE même si vous perdez quelques secondes, au final cela sera du temps de gagné.

Stratégie de la Tour Céleste Etage_21


Dernière édition par Grirok le Jeu 26 Juin - 20:37, édité 2 fois

Grirok
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Stratégie de la Tour Céleste Empty Re: Stratégie de la Tour Céleste

Message par Grirok Lun 23 Juin - 20:56

Étage 4: Élément du Boss: Tempête

On repasse sur un étage à boss, un Centaure du nom d'Helios.
Le placement dans cette salle est très important, tout le monde derrière la "cuisinière secrète" du fond de la salle. Sur l'image, les cuisinières secrètes sont en jaune avec un B dessus. Les groupes seront dans le rectangle vert.

Capacités du boss:
Une charge, qui fait peu de dégâts mais qui a la fâcheuse habitude de trimbaler le boss.
Un bouclier d'invulnérabilité qui fait pop une plante avec le même bouclier sauf si on la fait passer dans un brasier.

Technique:

Les DPS qui ont des DoT reste sur le boss car le bouclier ne le rend pas insensible à ceux ci.
Les autres frappent le boss quand il n'a pas de bouclier. Si un bouclier apparaît, on attend qu'un tank fasse passer la plante dans le feu avant de la tuer le plus vite possible. Évidemment, on évitera tout DPS, ralentissement, stun...etc afin que le tank fasse passer la plante le plus rapidement possible dans le feu.

Stratégie de la Tour Céleste Etage_13


Étage 5: Élément du Boss: Ténèbres

Encore un boss à frapper. Un énorme boueux qui reste sur place au milieu de la salle.

Deux techniques cohabitent suivant le groupe:

Soit Full DPS tout le monde tape et on passe en force.

Soit tous les distances frappent le boss et les corps à corps empêchent les boueux dans leur zone d'avancer. Pour cela il faut ramasser des boules de lumière (dont je ne connais pas le nom) qui changent la barre des sorts et vont vous permettre d'immobiliser des boueux qui foncent sur le boss.
Si un boueux arrive sur le boss, il le healera d'un montant important.

Le placement sera ainsi quelque soit la technique.

Stratégie de la Tour Céleste Etage_14


Étage 6: Élément du Boss: Ténèbres

Ici on repasse sur un étage sans boss.
Des purificateurs vont apparaître et chaque tank devra aller sur le purificateur d'eau de son groupe.
Il devra tanker les petits boueux afin de protéger le purificateur.
Des gadounets corrosifs vont apparaître au centre de la salle.
Tous les DPS passent dessus afin de les tuer le plus rapidement possible.
Si entre deux apparitions de gadounets les DPS ont du temps ils peuvent repartir vers leur groupe pour alléger le tank de quelques petits boueux.
Les groupes 7 et 8 restent en permanence au centre pour tuer les gadounets corrosifs en priorité et tout ce qui bouge par la même occasion.

Stratégie de la Tour Céleste Etage_15


Dernière édition par Grirok le Lun 23 Juin - 21:34, édité 2 fois

Grirok
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Stratégie de la Tour Céleste Empty Re: Stratégie de la Tour Céleste

Message par Grirok Lun 23 Juin - 20:56

Étage 7: Élément du Boss: Brutal

On repasse à un étage à boSSssSS (non ce n'est pas une faute), il y aura en fait 3 boss.  

Capacités des boss:
Le jaune fait une AOE au corps à corps qui fait peu de dégâts.
Le noir ou bleu fait  2 AOE : La première compte de 6 à 8 lignes et fait des dégâts modérés. Les projectiles sont noirs. La seconde ne compte que 3 lignes (plus larges que les premières), les projectiles sont enflammés, ils font des dégâts modérés et appliquent un debuff de -50% en soin.
Le rouge charge les joueurs à portée au hasard et a tendance à se promener.


Technique:

Les 3 trolls apparaissent en même temps, mais ne sont pas ciblable tout de suite.
Ils le deviennent un par un, à quelques secondes d'intervalle.
Le tank et son heal qui s'occupe du rouge partent vers le fond de la salle afin d'éviter que le troll ne charge dans les autres joueurs et ne se fasse buffer au passage.
Les autres tanks laissent leur boss respectif aux lieux d'apparition.
Les joueurs commencent à dps le premier boss qui devient ciblable entre le jaune et le noir.
Si c'est le noir, une fois que le jaune est tanké tout le monde passe dessus afin de le descendre le plus rapidement possible.

Ensuite tout le monde passe sur le noir puis sur le rouge.
La carte ci-dessous donne un aperçu des lieux d'apparitions des boss.

Stratégie de la Tour Céleste Etage_17


Étage 8: Élément du Boss: Brutal

On repasse sur un étage à boss standard, le chef des trolls.

Capacités du boss:
Le boss dès qu'il est immobile pose un totem aléatoire.
4 types de totems existent:
1- Le totem de foudre qui lance des AOE en ligne droite dans la salle (dégâts très importants).
2- Le totem terrestre qui diminue grandement les dégâts subis par le boss.
3- Le totem de feu qui augmente les dégâts du boss. (à confirmer)
4- Le totem d'eau qui renvoie les dégâts subis par le boss.

Technique:

La première règle: Les stun, ralentissement et immobilisation sont tout simplement interdits. Attention aux noyaux qui ont des effets dit précédemment si vous avez une arme qui a ces effets, restez sur la rosace à l'entrée de la salle.

Cela permettra au tank de déplacer le boss tout le temps et évitera qu'il ne pose de totem ou en tout cas qu'il ne reste dans l'effet d'un totem trop longtemps.
Le tank suivra le cercle indiqué sur la carte ci-dessous. Et pourra faire des écarts vers l'extérieur afin d'éviter que le boss ne reprenne les effets  d'un totem.

On laissera le tank faire un tour complet du cercle afin qu'il monte son agro. Les dps essayeront au maximum de rester derrière lui afin d'infliger le plus de dégâts possible.

Stratégie de la Tour Céleste Etage_19


Étage 9: Élément du Boss: Feu

L'étage des boules de neige / glace ou des bombes à eau.

Dans cet étage, le but est de tuer des Lucinis de feu géants, ils sont au nombre de 9 répartis au fond de la salle (les points rouges sur la carte).
Pour cela les Lucinis de glace vous aident, ils ont déposé une zone glacée à l'entrée de la salle (en bleu sur la carte). Une fois que vous passez dedans votre barre d'action change et vous pourrez lancer d'énormes blocs de glace pour éteindre les lucinis géants.

Stratégie de la Tour Céleste Etage_20

Technique:
Les groupes 1 à 4 vont attaquer les lucinis de gauche et les groupes 5 à 8 attaqueront ceux de droite.
Un tank ou 2 prendront les petits lucinis qui pop de temps en temps au centre de la pièce (cercle jaune sur la carte)

Capacité des boss:
Les lucinis géants ont 2 capacités: La première est une AOE très longue portée (toute la salle) en ligne droite, une boule de feu qui fait des dégâts considérables et vous enflamme. Vous subirez alors des dégâts importants chaque seconde jusqu'à ce que vous alliez vous éteindre dans la zone de glace.
La seconde capacité est une AOE circulaire posée au sol qui fait des dégâts modérés tant que vous rester dedans.

Astuces:
Les heals ne doivent pas rentrer dans la zone de glace afin de ne pas perdre leur barre des sorts. Si jamais vous entrez dedans la touche 2 vous permet de récupérer vos sorts.
Il est possible de voler dans cette salle, sauf si vous avez des boules de glace sur vous.
Mais il est possible de prendre des boules de glaces en volant pour aller plus vite au Lucinis, attention toutefois il ne sera pas possible d'atterrir.


Dernière édition par Grirok le Mar 24 Juin - 21:30, édité 2 fois

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Stratégie de la Tour Céleste Empty Re: Stratégie de la Tour Céleste

Message par Grirok Lun 23 Juin - 20:57

Réservé étages 10 à 12

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Stratégie de la Tour Céleste Empty Re: Stratégie de la Tour Céleste

Message par Grirok Lun 23 Juin - 20:57

Réservé étages 13 à 15

N'hésitez pas à critiquer c'est un premier jet à améliorer. Je changerai au fur et à mesure.

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Stratégie de la Tour Céleste Empty Re: Stratégie de la Tour Céleste

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